Articles

Enfance

Dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires, les groupes encadrés par Charlène Potier et Coralie Averty, ont créé un blog. Ce dernier alimenté, à chaque période de TAPS par un nouveau groupe d’enfants, est l’occasion pour eux de présenter leur travail, et également de communiquer aux familles l’organisation de ces temps périscolaires, d’en décrire les contenus, de présenter tous les intervenants, etc…

Les groupes travaillant sur ce blog, se mettent dans la peau de petits reporters, et photographient, interviewent, filment et écrivent. C’est l’occasion également de se fmiliariser avec l’outil informatique et d’adopter face à cet outil une attitude citoyenne responsable.

Voici l’adresse du blog : http://taparieux.blogspot.fr/                                            Mme Lebel-Tual Alexandra

Bonne visite et bonne lecture

 Mme LEBEL-TUAL Alexandra

   Coordonnatrice TAP

 Petit descriptif du contenu de blog:

 Vous pouvez avoir un aperçu de ce que vos enfants font pendant des TAP dans l’onglet « Activités ». La disposition des articles est antéchronologique (de plus récent au plus ancien), les articles sont aussi classés par mois, les archives sont disponibles à droite de la page.

L’onglet « Intervenants » présentent les différents animateurs (agents communaux ou intervenants extérieurs).

Un troisième onglet « Info TAP » regroupe toutes les informations concernant les TAP à Rieux (PEDT, règlement, fiches d’inscription, plannings…).

 Vous pouvez commenter les différents articles (les commentaires sont modérés c’est-à-dire qu’il y a un contrôle avant publication).

 


 

Sur la commune, plusieurs structures existent pour accueillir les enfants et leur proposer des animations :

La garderie périscolaire gérée par la commune. Pour la découvrir, cliquez ici
Le centre de loisirs géré par la commune.
Pour le découvrir et avoir les informations pratiques, cliquez ici

Pour voir les activités récentes organisées au centre de loisirs ou le prochain programme des mercredi et des vacances scolaires, cliquez ici.