Bienvenue sur la Commune de Rieux

Championnat du monde de de pêche au feeder les 14 et 15 Août à Rieux  

 

 
 Pour la première fois en France le championnat du monde de pêche au feeder se tiendra à Rieux les 14 et 15 Aout.
 
“C'est officiel , les championnats du monde de pêche feeder se tiendront à Rieux” nous confie Thierry Theaudin, capitaine de l’équipe de France de pêche au feeder . Prévu initialement en juillet 2020 puis repoussé en juillet 2021 pour cause de pandémie , ces championnats du monde se tiendront finalement à partir du lundi 9 jusqu'au dimanche 15 août sur le site de Tranhaleux à Rieux.
 
Toutefois à cause des règles sanitaires en vigueur ( vaccinations obligatoires pour tous les participants suivi d'un délai de 14 jours après la 2eme dose et les restrictions d'accès prises au niveau national à l'encontre de certains Pays) plusieurs délégations ne pourront être présentes. ( Australie, Afrique du Sud, Océanie, etc ) “Sur la trentaine de pays prévus à l'origine, une vingtaine de délégations devraient être présentes si les règles sanitaires présentes sont maintenues “ nous rapporte Thierry Théaudin qui apprécie depuis de nombreuses années le site Rieuxois.
 
Le département et la région ont validé l'organisation de cette compétition organisée par la fédération Française de pèche sportive en eau douce.
 
“Les délégations ont commencé les démarches pour trouver des logements dans la région “ relate le capitaine de l'équipe de France . “Ce ne sera pas facile au milieu du mois d'Aout “. Aux dernières nouvelles un défilé des délégations devrait être organisé dans la commune et nous utiliserons la salle socio culturelle du Grénith pour la programmation des résultats” précise t'il . Un banquet rassemblant les délégations devrait également être organisé. “
Ce sera la première compétition de niveau international depuis le début de la pandémie et une première au niveau national car jamais un championnat du monde de pêche feeder n'avait été organisé en France, les compétiteurs attendent avec impatience cet évènement. 
 
Lors de la précédente édition en 2013 ( championnat du monde des jeunes ) nombre de délégations avaient profité du voyage pour découvrir la région, boostant ainsi le tourisme local. Selon la fédération Française de pêche, les retombées économiques seront non négligeables ,certaines délégations ayant des moyens importants . Aux participants, (en individuels ou en équipe ) il faut ajouter les sponsors et les supporters parfois en nombre, et ceci pendant une semaine . Une chance pour la commune et la région
 
Particularité de la pêche au feeder : l’amorce, destinée à attirer les poissons, est placée dans une petite cage située au bout des cannes à pêche. Chaque pêcheur dispose de douze litres de ces chapelures, ce qui en fait le cœur des stratégies pour se démarquer de ses voisins – chaque compétiteur étant séparé de 17 mètres.
 
Ci après l'affiche officielle de la compétition quelques photos des championnats du monde des jeunes prises en 2013 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur un lien de cette page, vous nous donnez votre consentement de définir des cookies. En savoir plus Oui, je suis d'accord