Bienvenue sur la Commune de Rieux

Exposition [Pré]histoire

Médiathèque
Affiche_expo_E_Le_Brun-P_Mahieu_-
Date: vendredi 2 octobre - samedi 31 octobre

Lieu: Médiathèque de Rieux

[Pré]histoire : Exposition d'illustrations de bandes dessinées de deux artistes spécialisés en Préhistoire, Eric Le Brun et Priscille Mahieu.

Exposition prêtée par l’Office du Tourisme du Pays de Redon. Visible à la médiathèque de Rieux du 2 au 31 octobre aux horaires d’ouverture. Entrée libre.

Eric Le Brun, spécialisé dans l'illustration de la Préhistoire, officie notamment pour des musées et sites archéologiques, l'édition, la presse, etc. Auteur de la série "L'art préhistorique en BD", il scénarise également la BD jeunesse Ticayou, dessinée par Priscille Mahieu.

Priscille Mahieu, est l'auteure et dessinatrice de Ticayou, une BD jeunesse relatant les aventures d'un intrépide et ingénieux petit cro-magnon. Elle réalise par ailleurs des dessins et BD pour la presse, et assure des cours et ateliers de BD.

Cette exposition mêlant le talent de ces deux auteurs, vous présentera des planches de bandes-dessinées issues de leurs différents travaux, ainsi que certaines illustrations inédites !

Un rendez-vous lectures Le Roi lire sur le thème de la Préhistoire est prévu le samedi 3 octobre à 11h. Plus d'infos ici

Pendant les vacances, 2 ateliers de découverte de la Préhistoire sont programmés le mercredi 21 octobre:

- de 15h à 16h: atelier création d'une parure préhistorique  Plus d'infos ici

- de 16h30 à 17h30: atelier découverte de la peinture préhistorique  Plus d'infos ici

Renseignements et inscriptions: Médiathèque: 02.99.91.97.03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Page facebook

 

Téléphone
02.99.91.97.03
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur un lien de cette page, vous nous donnez votre consentement de définir des cookies. En savoir plus Oui, je suis d'accord